PARTAGER

Le manque d’eau en milieu rural expose souvent la vie des femmes  qui à  pieds ou à dos d’ânes parcourent plusieurs kilomètres pour se procurer du liquide précieux.   A la veille de la célébration de la  journée internationale de la femme  une femme  âgée de  51ans domiciliée au village de  Kothiodio une localité distante de 18km de la commune de Yang Yang(département de Linguère)  a failli perdre la vie dans un accident de la circulation .Le choc a eu lieu le samedi  04 Mars 2017  aux environs de 16 heures   sur le chemin qui relie   Kothiodio  à  Mbaye Awa .

De retour du village de   Mbaye Awa où elle était partie chercher   de l’eau  à bord d’ une charrette tirée par des ânes avec un fut  rempli d’eau   la dame  Thingoli Demba Ba  a eu la malchance de tomber par terre   après que la charrette a fait une secousse. Le fut qui n’était pas  bien attaché  est tombé sur  sa jambe  droite qui s’est fracassée sur le coup .Des blessures ont été notées sur le corps de la pauvre dame. Ne pouvant pas se relever seule elle a  usé de toutes ses forces pour crier malgré la douleur qui la rongeait. Elle a été secourue par des  bergers qui conduisaient  un  troupeau à quelques mètres du lieu du choc.

Avisés   les villageois ont  vite rallié le lieu   pour assister à la dame Thingoli Demba Ba . La victime  a été  évacuée au centre de santé de Dahra puis transférée à l’hopital Matlaboul Fawzeyni de Touba  pour y recevoir de soins intensifs .Il y’a plus de peur que de mal  car  selon Diami Sow membre du conseil départemental de Linguère qui a été à son chevet  l’état de santé de la victime s’est beaucoup amélioré .Une collecte a été faite à ce niveau pour venir en aide  à cette femme qui a failli passer de vie à trépas.

Doudou Thiane Dahradjoloff.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here