PARTAGER

Le ministre de la jeunesse de l’emploi et de la construction citoyenne a été l’origine d’une forte mobilisation, ce Mercredi, dans la commune de Linguère, chef-lieu du département. Ce, entre dans le cadre des vacances citoyennes. Mame Mbaye Niang a été reçu par une foule en liesse, pour la plupart des jeunes. De l’entrée de la ville jusqu’au boulevard de la préfecture où la cérémonie officielle devait se tenir, ces derniers, vêtus de T-shirt à l’effigie de leur mentor ont réservé un accueil chaleureux à leur hôte. La cérémonie officielle, tenue en présence de toutes les autorités de la région de Louga a permis au ministre de remettre à 35 groupements d’intérêts économique des financements pour leur projet de développement à hauteur de 80 millions de nos francs. Mame Mbaye Niang n’a pas voulu arrêté à cela au grand bonheur de la jeunesse du département de Linguère. Il a en plus procédé à l’inauguration du centre d’incubation de transformation laitière construit et équipé pour un coût global de 120 millions de francs CFA. Selon Amadou Lamine Dieng, directeur de général de l’agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes, ce centre a déjà formé 30 jeunes sur la transformation des produits laitiers et fruits et légumes peut annuellement former au moins 80 jeunes.
Pour le président du conseil départemental, Coumba Diouf Ndiaye, ce centre est venu à point nommé au point que l’insertion des jeunes et la création d’emplois, jais principales doléances des jeunes seront bientôt de vieux souvenirs. Les jeunes se sont fortement réjouis du choix de Linguère parmi 45départements du Sénégal pour accueillir la caravane des vacances citoyennes.
L’édile de la ville de Linguère s’est fortement réjoui de la mobilisation des jeunes. Pour Aly Ngouille Ndiaye c’est un immense plaisir que sa commune soit ciblée pour recevoir la caravane des vacances citoyennes. Il a par la même occasion félicité le ministre de la jeunesse qui dit-il : « non seulement est venu s’enquérir de la situation des jeunes mais est aussi avec des solutions » se réjouit-il. Poursuivant il martèle que : « ce que nous venons d’inaugurer en est une parfaite illustration ». Le ministre de l’industrie et des mines a enfin plaidé pour que la commune de Dahra puisse aussi bénéficier d’un centre d’incubation à l’image de sa commune.
En prélude de la cérémonie officielle, une journée médicale de consultation gratuite et un don de sang a été organisé au grand bonheur des populations.
Et pour boucler la boucle, les jeunes ont eu droit à un concert gratuit où le lead vocal du super étoile, Youssou Ndour un concert tiendra en haleine ses fans au stade municipal Cheikh Tacko Koumé de Linguère.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here