PARTAGER

Le ministre de l’industrie et des mines par ailleurs maire de Linguère a été ce samedi l’invité à une radio de la place. Face à notre confrère qui animait l’émission le patron des mines et de l’industrie du Sénégal a été très ouvert aux questions posées par notre confrère. Tout au début de l’émission le maire de Linguère a rassuré les usagers de la route Dahra-Linguère.En effet selon lui il ne reste plus que 20 kilomètres à bâtir sur une distance longue de 45 kilomètres. Pour ce qui concerne la récente grève des transporteurs devant le micro de notre confrère Aly Ngouye Ndiaye reconnaît bel et bien ce mouvement d’humeurs a un impact sur l’économie nationale. Interpellé sur la visite de son collègue de l’élevage et des productions animales Aminata Mbengue Ndiaye dans nos murs, l’édile de Linguère soutient qu’il était certes absent des lieux car étant à Louga pour d’autres services rassure également d’après la tutelle que les moutons seront en nombre suffisant pour la Tabaski 2016.

Parlant du passage de la caravane des vacances citoyennes dans le département de Linguère, Aly Ngouye Ndiaye déclare qu’au plan  économique il y a eu des retombées significatives tirées des activités des vacances citoyennes car dans le département de Linguère au delà de l’ouverture du centre d’incubation de Linguère avec un coût de 120 millions de nos francs financés par l’Etat du Sénégal ,80 autres millions ont été financés  au profit des projets issus des jeunes. A cette occasion le maire Aly Ngouye Ndiaye a  signalé lors de l’émission que Dahra pourra avoir sous dans l’avenir son centre d’incubation.

Se rappelant de l’utile à l’agréable le ministre confirme bien qu’il a dansé au concert de Youssou Ndour et il sait bien le faire.

Concernant ses relations avec Samba Djombène Ka, Aly soutient qu’il est en bon terme avec son frère Samba Djombène Ka avant de dire qu’il ne maîtrise pas le programme du ministre de la jeunesse c’est pourquoi face à la situation de Dahra lors du passage de Mame Mbaye Ndiaye,Aly Ngouye fait savoir que cela ne l’intéresse pas.

Le clou de l’émission aura été qu’Aly Ngouye Ndiaye en disant qu’on peut gagner Dahra et perdre le reste du département en vis versa. Je n’ai aucune influence particulière sur la commune de Dahra;Dahra est une commune qui a son maire, Linguère est une commune qui a son maire qu’est moi.

Quant aux choix de la candidature pour le haut conseil des collectivités territoriales, le choix a été démocratique dans le département de Linguère avant de confirmer que le maire de Kamb Birame Ba et la maresse de Sagatta Djoloff madame Coumba Diaw sont les titulaires, Abdou Cissé et Coumba Ka sont les suppléants.

Sur ses réalisations depuis qu’il est à la tête de la municipalité de Linguère, c’est que à l’en croire Linguère commune est en chantier; Des réalisations sur le secteur de la santé, de l’éducation, de l’environnement, des financements, des infrastructures entre autres soit sont déjà  faits ou bien en projets.

Bathie   Ndiaye     Linguère.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here