PARTAGER

La commune de Warkhokh située à 14 km de Linguère  sur la route nationale  est sans eau depuis une semaine .Le seul forage de la localité est tombé en panne  causant d’énormes ennuis aux 2mille âmes et le cheptel de cette commune .Pour défaut d’entretien la pompe s’est détériorée nous confie une source proche des habitants de la localité .Les populations sont dans un désarroi  total selon le directeur de l’école élémentaire de Warkhokh Alé Top «  pour avoir du liquide précieux les habitants de la commune de Warkhokh  se rendent  au village de Nguith distant de  9kmou  à Ndiarno 10km ».L’école  élémentaire et le collège de proximité se vident  de plus en plus de leurs  élèves qui aident leurs parents à la recherche de l’eau .

Les éleveurs de Warkhokh ont déplacé leurs troupeaux vers d’autres zones en attendant le retour à la normale. A Warkhokh toutes les activités sont au ralenti, pour Birame Thiam un notable de la localité «  tous les moyens sont bons pour chercher de l’eau vers ces localités citées   par charrettes ou à dos d’ânes  et les habitants les moins nantis font recours à la marche pour étancher leurs soif » .

D’après une source proche du service de l’hydraulique  de Linguère les pouvoirs publics ont déjà trouvé une nouvelle pompe pour remplacer  celle détruite. Les techniciens qui doivent procéder aux travaux d’installation de la nouvelle pompe se trouvent présentement dans les localités  d’AfféDjoloff et Ndiarno où leurs forages sont tombés en panne depuis plusieurs jours.

Doudou Thiane DahraDjoloff.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here