PARTAGER

Un violent incendie s’est déclaré  hier lundi  30 janvier 2017 vers   11 heures   au   village de Touba Woldou , une localité   située à  04km de la commune de Gassane  (département de Linguère) . L’incendie a couté la vie à  une fille connue sous le nom de Sokhna faye âgée e 11ans .Elle a été calcinée par les flammes selon une source sécuritaire. Les dégâts matériels  sont énormes. A en croire les villageois  03 cases  ont été brûlées,  des effets vestimentaires et des vivres réduits en cendre,  02 chevaux  calcinés indique Ndiogou Diop qui a perdu tout son stock en vivres.

D’après les premiers éléments de l’enquête les membres de cette famille  s’étaient rendus au marché hebdomadaire de Gassane ce lundi  laissant les enfants et les vieillards  seuls à la maison A en croire notre source le feu est causée par les enfants qui jouaient dans la cuisine  couverte de palissade. Avec l’effet du vent le feu s’est vite propagé réduisant en cendres 03 autres cases dans l’une desquelles se trouvait  la fille Sokhna Faye. Cette dernière incapable  de se  sauver  de la voracité des  flammes a finalement été carbonisée .Il a fallu plusieurs tours d’horloge aux quelques villageois trouvés à Touba Woldou  pour  maitriser  le feu .Les restes de la victime ont été enterrés sur place devant les éléments de la gendarmerie après constat.

Un charretier victime d’une chute mortelle

Les populations  de la commune de Gassane sont sous le choc  .En effet après la disparition tragique de la fillette Sokhna Faye  tuée dans un incendie . Un autre drame s’est produit le même jour au village de Guélodé Diop distant de 6km de Gassane  vers les coups de  16heures .Il s’agit d’un jeune garçon  âgé de 18ans et répondant au  nom de Ndiaga Mboup  qui a été victime d’une chute  mortelle  du haut d’une charrette remplie de paille .Pris  de panique le cheval  s’est foncé sur un buisson touffu d’arbres .La  charrette  a  heurté   un arbre et le charretier qui  a  fait une chute violente , est passé de vie à trépas .La découverte macabre sera faite quelques heures plus tard par un voisin qui aperçoi t le cheval sans son  conducteur .

Vite les recherches ont conduit les villageois sur le lieu du drame distant de 2km du village. Informés les gendarmes accompagnés des sapeurs pompiers se sont rendus sur les lieux pour procéder au constat d’usage .Le corps sans vie de la victime est déposé par la suite à la morgue de l’hopital Magatte lo de Linguère .Sur décision du procureur de la république la dépouille du jeune Ndiaga Mboup a été remise à sa famille  pour l’inhumation.

Doudou Thiane DahraDjoloff.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here