PARTAGER

Le candidat de la coalition bennobokyakaar peut compter sur le maire de MboulaGory Ba pour ce qui concerne le parrainage des candidats de la présidentielles de 2019.En effet ,l’édile de Mboula  l’apéristeGory Ba a réuni l’ensemble des chefs de villages de sa commune en vue de prendre des décisions.

Entre autres décisions la collecte des signatures  dans chaque  village ,le choix  d’un responsable politique de la mouvance présidentielle, le choix d’un chef de village dans chaque localité  pour un bon  remplissage  des  fiches.

SelonGory Ba ,le collecteur est du choix des populations elles mêmes.Les responsables politiques du camp présidentiel,les chefs de villages et les collecteurs vont  sillonner dans chaque village pour le parrainage.

Le maire Gory Ba déclare envoyer des fiches et des collecteurs  à ceux qui n’en disposent pas.A la date du 14 septembre 2018,la coalition BBY a enregistré 800 parrains d’après GoryBa.Selon toujours le maire de Mboula,une autre rencontre est prévue le 29 septembre 2018 à Mboula afin de réunir toutes les fiches  pour ensuite faire une situation communale de la coalition Benno bokyakaar.Après 04 jours de campagne du parrainage,Gory Ba très optimiste promet de 3000 signatures au profit de son candidat  MackySall.Mieux le patron de la municipalité de Mboula se fixe un taux  de 90% dans la localité à l’issue de la campagne du parrainage.

A en croire GoryBa ,au regard des réalisations faites par l’actuel régime ,MackySall va rempiler en 2019 avec un pourcentage de 60% dès le premier tour.

A rappeler que seules deux formations politiques(APR et PS) composent  bennobokyakaar dans la collectivité territoriale de Mboula.

Bathie    Ndiayesenevisions.com

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz