PARTAGER

DAKARACTU : Quelle est votre lecture du message à la nation du président Macky Sall ?

Me Oumar Youm : J’ai une très bonne impression du message du 31 décembre du Président de la République qui a délivré un message de vœux au cours duquel il a souhaité faire un bilan de sa gouvernance, de ses réalisations dans des secteurs stratégiques telles que les infrastructures, la santé, l’éducation et la formation sans oublier l’énergie, le tout adossé à la mise en oeuvre de la politique sociale au cœur des préoccupations du Président Macky SALL. Ce message était aussi riche de perspectives heureuses pour le Sénégal du futur, ce dont il faut se réjouir.

Le terrorisme 

Cette question appelle de notre part vigilance, sérénité et responsabilité. L’Etat assumera ses responsabilités et prendra toutes les mesures pour lutter contre ce fléau. il appartiendra aux populations, aux parents et aux autorités religieuses, coutumières d’exercer leurs responsabilité en sensibilisant  les citoyens, les disciples, militants et sympathisants sur cette problématique. Une bonne synergie entre les leaders d’opinion, la société civile, les gouvernants devrait permettre d’en atténuer les effets.

Le Sénégal en 2016

le Sénégal en 2016 ce sera, par la grâce de Dieu qui ordonne, un Sénégal de paix, ancré sur les voies de l’émergence, davantage interconnecte à travers un réseau routier et autoroutier dense, plus de villages électrifiés, de l’eau potable plus accessible, une production agricole en constante amélioration, l’accès aux soins de santé renforcé et une éducation de qualité. La mise en oeuvre du PSE dont la première année à donné une réelle satisfaction, accouplé à ses accélérateurs que sont le PUDC et PROMOVilLE rassure et  assure d’un merveilleux futur pour le Sénégal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here