PARTAGER

Le drame est survenu dans la nuit du mercredi 30 Novembre  à jeudi 1er décembre 2016  à Sousset, une localité située dans  la commune de Vélingara Ferlo ( département de Ranérou) . Un jeune berger  répondant au nom de Demba Diallo , né  en 1988 , a été tué   à coups de coupe coupe  , par son collègue et ami  Adama Ba âgé lui aussi de 28ans  .Atteint à la carotide gauche au  niveau du cou  Demba Diallo succombera à ses blessures au cours de son évacuation à l’hopital Magagtte lo de Linguère .D’après les témoignages recueillis auprès  des villageois  les deux bergers  ont diné   hier ensemble .

C’est  en rentrant chez lui que le défunt berger  qui traversait le domicile de son présumé   meurtrier a aperçu la femme de son présumé bourreau .Il l’interpella pour lui demander de l’eau à boire .Cette dernière s’exécuta .Comme le présumé meurtrier soupçonnait une relation amoureuse entre son épouse et son ami berger Demba Diallo il a décidé de d’infliger une sévère correction à ce dernier.

Après échanges de propos aigres doux Adama Ba produit l’irréparable .Il l’assène plusieurs coups de coupe coupe  jusqu’à ce que son ami se couvre dans une marre de sang .Evacué au poste de santé de Vélingara Ferlo  et vu la gravité de ses blessures il sera transféré à l’hopital magatte de lo de Linguère malheureusement  il n’arrivera pas à destination car il décède  en cours de route. Après son forfait  le meurtrier  tente de prendre la poudre d’escampette .Mais ca ne sera que de courte durée .Il sera maîtrise par les riverains et remis aux gendarmes de la brigade de gendarmerie de  Ranerou qui ont vite rallié les lieux du drame  .

Le corps de la victime Demba Diallo est déposé à la morgue de l’hopital de Ranérou .Sur instruction du procureur de la république la dépouille du défunt berger a été remise à sa famille cet après midi vers 15h  pour l’inhumation à Velingara Ferlo. Le défunt berger laisse derrière lui une femme et 02 enfants .Ce drame vient ainsi allonger la liste des victimes d’assassinats au Sénégal. Toute chose qui amène certains sénégalais à demander le rétablissement de la peine de mort au Sénégal.

Doudou Thiane DahraDjoloff.com 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here