PARTAGER

Après l’affaire des talibés  enchainés  dans un  daara  au village de Ndiagne dans la  commune de Coki (département de Louga ) ,un  autre talibé  âgé   seulement  de 11ans et connu sous le nom de Fallou Diop a été sauvagement  tué par l’un des surveillants du daara  du nom de Maguette Diop.Le drame s’est produit ce dimanche 26 janvier vers 14heures au village de Rawdou  distant de 20km de la commune de Thiél (département de Linguère).

Le jour des faits le responsable du daara  Djily Ndiaye  était absent des lieux .C’est l’ aîné des talibés en l’occurrence  Maguette Diop(15ans)  qui assure la surveillance des talibés. Ne pouvant pas réciter sa leçon du jour le surveillant du daara armé de  gourdin s’est jeté sur le talibé Fallou Diop pour le rouer de coups sur tout le corps ; à la tête, au thorax ,au ventre bref toutes les parties du corps du talibé  ont été blessées .Très mal en point le talibé s’évanouit et le surveillant le laisse seul pour aller prendre le déjeuner   à coté  du daara. C’est en retournant  qu’il a été hélé par les autres pensionnaires du daara  pour qu’il presse le pas  afin de  sauver  le petit talibé qui agonise.

Finalement l’irréparable  s’est produit. Informés le commandant de brigade de gendarmerie  de Linguère  Salif Diallo l’infirmier chef du poste de santé de Thiél Matar Hott et les sapeurs pompiers se sont transportés sur les lieux du drame .Après constat la dépouille  du talibé Fallou Diop a été acheminée à la morgue de l’hôpital Magatte Lo.

Le surveillant et le responsable du daara  Djily Ndiaye ont été arrêtés  puis déférés au parquet de Louga pour  coups et blessures volontaires ayant entrainé la mort et non assistance à une personne en danger . Il faut signaler que le daara appartient à l’un des petits  frères   du porte parole des mourides Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké.

Doudou thiane senvisions.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here