PARTAGER

On ne le dira jamais assez le ministre de l’intérieur Aly NgouilleNdiaye  a appuyé la population de MbayèneThiasdé une localité de l’arrondissement de Yang Yang. En effet , une forte délégation composée de conseillers municipaux, du chef de village, des notables, de femmes, la jeunesse  issus de MbayèneThiasdé ont été reçus ce samedi  par Aly NgouilleNdiaye . La rencontre avait pour cadre le domicile du premier policier du pays.

A signaler que l’électrification de MbayèneThiasdé,l’octroi  de financement aux femmes, la construction d’une structure de santé ,la création d’un collège d’enseignement moyen,l’appui à l’asc entre autres doléances hantent le sommeil des habitants du dit village.PathéThiam,KotySankhé,BiraneMbaye,IbrahimaNdiaye respectivement conseiller municipal apr à Kamb,deuxième adjointe au maire de Kamb, représentant des notables de MbayèneThiasdé et délégué de l’ascjubo de la localité ont bien salué l’accueil que le ministre leur a réservé. Toute fois ces derniers sont longuement revenus sur les préoccupations des villages précités.

Après avoir bien écouté les membres de la délégation,le maire de Linguère se dit très content du déplacement  non sans dire qu’il fera son mieux pour venir au chevet des populations de MbayèneThiasdé.Ainsi Aly NgouilleNdiaye n’a pas lésiné sur les moyens  appuyant ces dernières :un système solaire d’une grande capacité pour la mosquée du village,150mille fcfa à l’ascjubo de Mbayène Thiasdé,350mille fcfa  pour l’achat des médicaments  à la case de santé inactive faute d’équipements depuis des années,100mille fcfa pour les frais de déplacements de la délégation.Concernant l’électrification du village,la construction d’une piste latérite à partir de Thiankhé  distante de 08kmde MbayèneThiasdé.

Rappelons y avait pas que MbayèneThiasdé qu’Aly NgouilleNdiaye a reçu ,en effet  Boffi ,Ngollo et Thicogne  ce sont des villages aussi de la commune de Kamb ont constitué chacun une délégation pour rencontrer également le minsitre de l’intérieur.

Le chef de délégation du village de BoffiDemba Ka rappelle quelques préoccupations de son village comme l’absence de moulin à mil,des financements aux femmes,la construction de la salle de classe du village.Conscient de la difficultés des travaux du côté des femmes,AlyNgouilleNdiaye offre  un moulin à mil aux femmes de  Boffi. Les femmes de Ngollo et de Thicogne ne sont pas en reste du coup, l’édile de Linguère  a octroyé un moulin à mil aux samba Linguère de chacun de ces villages. Le maire de Linguère a donné un système de solaire  aux habitants de Thicogne.

Très satisfaits de l’appui du ministre,les responsables politiques de l’apr de MbayèneThiasdé promettent de parrainer  au moins un taux de 90%  au candidat MackySall .

BathieNdiayeSenevisions.com

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz