PARTAGER

La mort tragique de Papis Mballo, membre du groupe « Gelogal », sur l’autoroute à péage, ce week end, ne laisse pas indifférent le  président de la République. Présidant ce matin à la cérémonie hebdomadaire de la levée des couleurs, Macky Sall trouve « inacceptable » que les animaux divaguent sur l’autoroute à péage mettant en danger la vie des citoyens.

« Nous sommes interpellés sur la nécessité absolue de sécuriser le parcours de l’autoroute à péage (…) Il n’est pas possible de laisser des animaux transpercer le dispositif de sécurité. J’engage le gouvernement à prendre toutes les dispositions pour que pareils accidents ne puissent se reproduire sur l’autoroute à péage », a pesté Macky Sall, qui a présenté ses condoléances au groupe « Gelogal ».

 Mais delà de l’insécurité qui prévaut sur le péage, le président de la République a instruit son gouvernement à engager au plus  la révision de la concession de l’autoroute à péage afin que les tarifs puissent baisser. « J’engage le gouvernement à hâter le pas sur la révision de la concession de l’autoroute et la nécessité de révision des tarifs de l’autoroute à péage » a déclaré le chef de l’Etat, sur les ondes de la RTS.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz