PARTAGER

Du jamais vu dans un terrain de foot. A quelques minutes avant le coup d’envoi de la finale de la zone B le vendredi dernier l’une des équipes finalistes s’est permise de faire des actes mystiques qui frisent la morale .Un coq rouge égorgé au niveau du rond central , du linceul étalé sur le sol devant les buts comme le montrent la photo ,de la banane offerte au public .Les joueurs ainsi que le staff technique de cette dite asc en rangs serrés prient sur le tissu blanc en direction de l’Est.

Cette action insolite s’est déroulée sous le regard des membres de la zone, en particulier celui du délégué du match . Aujourd’hui bon nombre de nos concitoyens interpellés sur cette affaire se demandent si les pratiques mystiques sont autorisées dans les navetanes à Dahra.

La commune de Dahra est la seule localité du pays où les féticheurs se font établir de licences ,ils portent des maillots et s’assoient sur le banc à coté des remplaçants. Depuis le début des navetanes aucune équipe n’a perdu son match sur tapis vert pour des raisons de ces mauvaises pratiques qui n’honorent point le foot ball local ce qui veut dire que les zones Aet B ont quasiment légalisé les pratiques mystiques.

Pourquoi ce silence des responsables des deux zones et les autorités .Si l’on en prend pas garde de ce phénomène ces actions non souhaitées risquent de se produire dans ce stade miné par ces pratiques noires .A dahra le fétichisme n’est il pas la première source de violence .Dans toutes les rencontres organisées dans ce stade les membres des taffs techniques ont toujours leurs téléphones collés à l’oreille connectés à des féticheurs invisibles restés chez eux.

Doudou Thiane Senvisions.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here