Après avoir annoncé son départ du parti socialiste pour se mettre à la disposition du président Macky Sall le maire de Ourossogui Me Bocar Thiam s’attire les foudres des jeunes de l’Alliance Pour la Republique de la localité .Face à la presse locale ce dimanche 28 Avril les jeunes aperistes de Ourossogui ont deversé leur bile sur l’édile de la ville « c’est un manque de respect notoire du maire Me Moussa Bocar THIAM qui s’attribue la victoire de la coalition Benno Bokk Yakaar à Ourossogui ».
Pour Hamadi Ngawa Dembélé qui porte la voix des jeunes de l’APR de Ourossogui « les responsables locaux comme Abdou Karim Basse,Djiby Nalla Sy, Abou Ba Mamadou Samba Sy, Ismaila Dembélé ,Abdoulaye Basse Ousmane Sy ont toujours donné au président Macky Sal d’écrasantes victoires de 2012 à nos jours. je considère la déclaration du maire de la commune comme un enfant égaré obsédé par l’obtention d’un fromage enfin d’assouvir sa faim. Le président Macky Sall ne doit pas avoir besoin du maire de Ourossogui qui ne représente plus rien dans la commune » .Les jeunes aperistes ont aussi peint en noir la gestion du maire qui selon eux est caractérisée par une absence totale de transparence et un népotisme jamais égal.
C’est pour cette raison qu’ils souhaitent que l’édile de la ville soit demis de ses fonctions. A Ourossogui la gestion de l’eau est confiée à l’office des forages ruraux (OFOR) et non à la SONES comme le réclame Amadou Dia coordonnateur du mouvement ADU( Ourossogui ko Ennen ).
Pour lui vu le poids démographique de Ourossogui le maire devrait s’atteler à confier la gestion de l’eau à un comité animé par le désir de fournir aux habitants de la ville de l’eau potable et non à des gens de sa clientèle politique a lancé Mr Dia qui ne cache pas son ambition de briguer le fauteuil du maire de la ville de Ourossogui aux prochaines locales prévues en décembre prochain .
Senvisions.com