PARTAGER

Karim Wade comme porte-drapeau du Parti démocratique sénégalais (Pds), n’enchante pas Pape Samba Mboup. En effet, selon l’ancien chef de Cabinet de Me Abdoulaye Wade du temps de sa présidence, Karim Wade ne peut être leur candidat d’autant plus qu’il ne dispose même pas de la carte du Pds.

Pape Samba Mboup, l’ancien chef de Cabinet du Président Wade qui se prononçait sur la situation de leur parti écarte catégoriquement Karim wade des prochaines joutes. «Karim wade ne peut pas et ne sera pas le candidat du PDS. Il nous faut un candidat pour le PDS », tonne l’ancien chef de Cabinet de Me Abdoulaye Wade.

En effet, M. Mboup, qui incarne la ligne dure du Pds fustige depuis quelques temps la façon dont la formation libérale est gérée, notamment avec des tournées entamées sans y associer des leaders qui faisaient partie du premier cercle du Secrétaire général national du Pds.

Et cette situation est due, selon M. Mboup qui s’exprimait dans le quotidien Vox Populi, au fait que c’est l’ancien «ministre du ciel et de la terre » qui a été choisi pour représenter ce parti lors des prochaines échéances électorales.

Ce choix, juge le «vieux» libéral, n’est pas le bon d’autant plus que : «Karim n’est pas du Pds. Il est de la Génération du Concret. Il n’a jamais acheté la carte du Parti ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here