PARTAGER

Chaque mercredi, l’émission Faraam Facce, sur la Tfm, fait intervenir un politicien sur l’actualité de la semaine. Aujourd’hui, le maire de Agnam était l’invité de Pape Ngagne Ndiaye. En bon « griot du président », Farba Ngom s’en tient à un certain devoir de réserve sur les affaires de politique intérieure.

Mais, le député n’en oublie pas pour autant « sa fidélité au président Macky Sall », qu’il dépeint comme son « seul et unique mentor ». « Il y a une logique en politique, c’est que le chef de parti est le seul leader qui existe », a-t-il rappelé.

« Aujourd’hui, mon leader politique s’appelle Macky Sall. C’est mon seul et unique mentor en politique. J’ai milité pour l’Apr grâce à lui. Après Macky Sall, je verrai ce que je ferais », a dit Farba Ngom.

La bataille pour la succession à l’Apr a été évoquée par l’animateur de Faraam Faccee. Sur ce, le député a refusé d’arbitrer. « Le Président Macky Sall, réélu pour un second mandat, n’a pas encore fait un an et on nous parle de succession. De là à parler de troisième mandat, c’est autre chose. C’est le bilan qui m’intéresse », ajoute encore le député-maire

Dans la foulée, le responsable de l’Apr à Agnam a redit son amitié pour Amadou Ba. Farba Ngom a encore fait part de cette amitié pour le ministre des Affaires étrangères, qui « un homme bien », selon lui. « Amadou Ba, c’est mon ami », a-t-il reconnu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here