PARTAGER

Le ministre de l’Intérieur a apporté la réplique  à Me Mame Adama Gueye qui avait soutenu que le gouvernement avait mis en place un système afin que des électeurs ne puissent pas participer à l’élection présidentielle de 2019.

Aly Ngouille Ndiaye apporte la réplique au candidat à la candidature malheureux Me Mame Adama Guèye. Selon lui, Me Guèye  a tout faux. Pour cause : «J’ai suivi cette déclaration. Je respecte personnellement Me Mame Adama. Gueye». Il soutient qu’il a longtemps cheminé avant lui avant d’embrasser la politique. Mais par rapport à sa sortie d’hier vendredi, il a tout faux. Aly Ngouille Ndiaye qui procédait à l’inauguration du tout nouveau commissariat de Ndamatou ce samedi 27 octobre d’ajouter: «il a, dans cette affaire, déclaré des choses qu’il ne maîtrise pas. Les gens profitent souvent des micros qu’on leur tende pour dire des choses qu’ils ne maîtrisent pas alors que ce ne sont pas des informations confidentielles, il suffit simplement d’aller voir», déclare-t-il.
Et de poursuivre : «quand on met dans une Carte nationale d’identité au recto tout ce qui concerne l’identification, au verso on met qu’il n’y a pas de données électorales, cela veut tout simplement dire qu’il ne peut pas servir de carte d’électeur.»
Ainsi, le maire de Linguère explique que pour disposer d’une carte d’électeur il faut attendre la période de la révision des listes électorales. Et dans le cas contraire, on ne peut disposer que d’une simple Carte nationale d’identité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here