PARTAGER
Exif_JPEG_420

la jeunesse émergente pour la réélection de Macky SALL la JERM a initié une vaste campagne sur les réseaux sociaux afin de mieux informer et convaincre l’électorat jeune c’est au cours d’un point de presse organisé ce mardi 04 décembre 2018 à Dakar.

C’est dans le souci de mieux atteindre les jeunes promo votant traditionnellement, la JERM a mis en place un dispositif composé d’une équipe de jeunes qui aura pour mission d’occuper l’espace numérique pour maximiser la visibilité de leur candidat le Président Macky SALL et de défendre son bilan afin d’établir une politique de veille et de riposte, mais aussi et surtout une politique d’anticipation selon le Président de la jeunesse émergente pour la réélection de Macky SALL la JERM  Monsieur  Kalidou Diallo ” La réélection de Macky SALL est vitale pour le Sénégal ” selon lui: ” l’espace numérique est devenu une arme supplémentaire de la compétition électorale la JERM met à la disposition de l’APR et de la coalition de Benno Bokk Yaakaar une équipe de jeunes dynamiques qui aura pour mission d’occuper l’espace numérique mais pour maximiser la visibilité de notre candidat Macky SALL défendre son bilan, établir une politique  de veille et de riposte ” a-t-il martelé
Rapellant le rôle que joue les réseaux sociaux à savoir Facebook, Messager , Twitter, WhatsApp, Instagram, YouTube, LinkedIn au Sénégal.

La JERM convaincue qu’une partie du scrutin se joue désormais sur les réseaux sociaux et qu’ils constituent la première source d’information pour plus de 40% des jeunes Primo votant M. Kalidou Président de la JERM a pris l’initiative de mettre en place une stratégie digitale pour le candidat Macky SALL, qui diffusera des éléments de langage et des messages à fort impact sur les réseaux de façon planifiée.
Selon M. Kalidou Diallo ” Au-delà d’assurer une mission de veille sur toutes les informations politiques, en aidant l’électeur citoyen à avoir l’information la plus complète possible, cette Cyber Campagne permettra de d’écrire de matière régulière des contributions, des éditoriaux ,voire des chroniques dans les réseaux sociaux, afin de créer une large audience sur les réseaux. Ainsi que l’initiation des débats militants encadrés sur Facebook, Twitter, Instagram,  YouTube…
Établir une stratégie de veille et riposte, sondé l’opinion avec les réseaux sociaux ” a-t-il laissé entendre

Le Président de la JERM aussi souligné qu’au sortir de cela il est à escompter que le candidat Macky SALL disposera d’une meilleure visibilité sur les réseaux sociaux, que son bilan positif sera mieux appréhender par les jeunes, que son image de Président travailleur et visionnaire soit renforcé auprès des jeunes, de même que le lien de confiance soit renforcé entre le Président Macky SALL et les jeunes citoyens sénégalais, les vertus du PSE  seraient ainsi mieux compris, de même que les dangers d’une aventure politique avec des opposants peu qualifiés sont exposés et font l’objet d’une bonne appropriation.

Il faut aussi rappeler aussi que le financement de la JERM selon Monsieur Diallo provient d’eux mêmes avec comme objectif la réélection du Président Macky SALL les jeunes travaillent autour de cette plateforme pour démontrer le bilan et les réalisations du Président.
Ces jeunes sont des bénévoles ils sont au nombre de sept (7), les régions visées selon M. Diallo la région de Dakar, Thiès, Mbacke Touba,Tamba Counda et Saint Louis.

Massamba Camara Senvisions. com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here