PARTAGER

Présidant la troisième cérémonie de remise de financements de la Délégation générale de l’entreprenariat rapide pour les femmes et les jeunes (Der/fj) coïncidant avec les deux ans de son lancement, Macky Sall a loué « l’excellent travail »de Papa Amadou Sarr et son équipe. Et s’il devait leur noter, il leur donnerait un « AAA » soit la meilleure note possible.

Ce d’autant qu’en deux ans d’activité, la Der tire un bilan satisfaisant, informe emedia.Durant cette période, la Der a octroyé des financements à 200 mille bénéficiaires directes et indirects, pour un montant global de 31,2 milliards de francs CFA. Ainsi, 68 289 bénéficiaires ont reçu des financements à travers le guichet d’autonomisation économique. Alors que beaucoup étaient sceptiques sur le remboursement des créances, Papa Amadou Sarr annonce un taux de recouvrement de 75%.

« Rien qu’en 2019, nous avons recouvré 5 milliards de francs CFA », se félicite-t-il. « Tant que vous rembourserez, nous mettrons plus de ressources », promet Macky Sall qui, joignant l’acte à la parole, instruit le ministre des Finances de décaisser 10 milliards de francs CFA à titre de contrepartie de l’Etat dans le cadre du projet d’appui et de valorisation des initiatives entrepreneuriales qui bénéficie d’un appui conséquent de la Bad, de l’Afd.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here