PARTAGER

Les populations de la commune de Vélingara Ferlo dans  le département de Ranérou sont dans l’émoi et la consternation. Pour cause un individu âgé  d’une trentaine d’années  répondant au nom de Eladji Moustapha  Diop cultivateur de son état  a été retrouvé mort pendu à un arbre à quelques encablures du domicile familial.

Le drame s’est produit hier samedi vers 06heures 30 minutes après le repas du  « kheud ».Eladji Diop  qui souffrait des problèmes mentaux depuis son retour du Saloum  a asséné plusieurs coups de faucille à son grand    frère et son épouse couchés dans une chambre. Lorsque le couple a été évacué au poste de santé de Vélingara Ferlo le malade mental  est sorti  de la maison. Il prend ainsi  la direction de la brousse .Avec une corde à la main le père de famille  va tout droit    vers un arbre distant de 75 m du domicile familial.

A son arrivée il monte  sur l’arbre,  noue la corde autour du cou  puis attache l’autre extrémité à l’une des branches et l’irréparable s’est produit. La découverte macabre sera faite par les autres membres de la famille qui après avoir constaté la disparition de Eladji Diop de la maison se sont mis à sa recherche  .Alertés les éléments de la brigade de gendarmerie de Ranérou   se sont rendus sur les lieux du drame .Après constat le corps sans vie du malade mental a été déposé à la morgue du centre régional de Ourossogui. Le défunt  laisse derrière lui 03 enfants  et une épouse déboussolée. Une enquête est ouverte par la gendarmerie de la localité pour élucider la lanterne  des populations sur les causes de la  mort tragique de ce jeune  père de famille

Doudou Thiane Senvisions.com 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here