PARTAGER

Un an après le rappel à dieu du secrétaire général de l’URD Djibo Leyti Ka , les militants et responsables de l’Union pour le Renouveau Démocratique se sont donnés rendez –vous hier  à Thiargny pour passer à la loupe les questions de l’heure à savoir le parrainage , l’élection présidentielle de 2019 en vue et l’ancrage de l’URD  dans la coalition  Benno Book Yakaar.

Le maire de Thiargny Maham Ka qui a initié cette rencontre   a salué la forte  présence des militants et responsable du parti qui ont parcouru plusieurs kilomètres  pour prendre part à cette rencontre politique .Il a aussi précisé que tous les responsables des fédérations  sont derrières Diégane Séne qui conduit provisoirement les destinées du parti en attendant le congrès. Sur la question du parrainage le maire de Thiargny précise que les fiches de collecte sont avec lui  et bientôt   le processus de collecte de parrains sera lancé sur toute l’étendue de la commune .Il se dit optimiste que les 2292 parrains fixés à sa commune  seront largement dépassés « Macky nous avait convoqués la semaine dernière  à Dakar pour le lancement du  parrainage il nous avait remis par la même  occasion les fiches de collecte  je vais travailler avec  Amadi Sorri le coordonnateur de l’APR  Ibrahima Tiga Coumbel   du PS  et tous les autres responsables  ici présents » . Le haut conseiller des collectivités territoriales réaffirme l’ancrage de  l’URD  dans  la mouvance présidentielle pour être toujours en phase avec la volonté de leur  défunt leader Djibo Ka .

Macky Sall  est notre candidat nous ferons tout pour lui donner un large score ici   a lancé le maire de la commune de Thiargny Maham Ka. Il faut signaler que la grande attraction dans ce vaste rassemblement politique est la venue de Eladji Ka fils  ainé de Djibo Ka qui selon certaines indiscrétions  va bientôt  faire sa rentrée politique dans le parti de l’URD.

Doudou Thiane Senvisions.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here