PARTAGER

Le premier adjoint au maire de Thiarni Maitre Daouda Ka   a peint en noir la gestion du comité en charge de la gestion du forage de ladite localité. Pour le responsable aperiste de Thiarni « Cela fait 06ans  qu’on ne peut  pas  avoir de bilan et le compte est toujours débiteur.

A chaque fois que le forage tombe en panne  le comité n’est même  pas en mesure  de le dépanner  .Ils sont obligés de faire le tour du pays pour tendre la main  à quémander  a déclaré Me Daouda Ka .
« On va saisir l’OFOR pour dénoncer cette situation catastrophique à la laquelle les populations sont plongées  depuis 06ans .J’interpelle  le préfet  de Linguère  et le sous préfet de Barkedji pour qu’ils viennent faire l’audit de  la gestion du forage » a martelé le  responsable apriste de Thiarni .Contacté  le président du comité de gestion du forage  Birame Ka balaie d’un revers de la main les accusations de Me Daouda  Ka. Selon lui en 2017 lorsqu’il prenait fonction le forage devait à la SENELEC la somme de 4.050.000frs.

Le comité  de  gestion du forage  a déjà   payé  toutes ses dettes .Birame Ka d’informer que Me Daouda Ka a demandé à ses partisans de ne plus payer  leurs factures  d’eau c’est ce qui justifie la montée de la dette actuelle évaluée à 1.830.000frs. A signaler que le responsable de l’APR de Thiarni  a remis au cours d’une réunion  de mise à niveau   un financement de 500.000frs aux différents groupements féminins de la localité un geste bien  apprécié par ses partisans.
Doudou Thiane senvisions.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here