PARTAGER

Une journée de restitution sur la loi portant  parrainage au  Sénégal   s’est tenue à Thiarny durant le week- end. L’initiateur de cette rencontre de sensibilisation est maitre Daouda Ka responsable aperiste de la commune .Il a expliqué largement les tenants et les aboutissants de la loi sur le  parrainage. Il a aussi demandé à ses militants de se préparer pour la collecte des signatures pour le candidat Macky sall. Il se dit optimiste que les 2794 parrains fixés pour sa commune seront largement dépassés .L’ex responsable  rénovateur a tendu la main à ses frères responsables de la mouvance présidentielle  à se joindre à lui pour une large victoire de Macky Sall dès le premier tour.

Le responsable de l’APR à Thiargny  a confectionné des fiches pour permettre à ses partisans de s’entrainer  avant l’arrivée des vraies fiches de collecte . Maitre Daouda Ka a   par  ailleurs averti  les militants qui tenteraient de parrainer de candidats qu’ils seront passibles de poursuites pénales.

Me Daouda Ka offre des équipements sportifs aux asc de la commune

L’ancien premier adjoint au maire de Thiargny a  également profité de cette journée de restitution de la loi sur le parrainage  pour remettre des équipements sportifs aux 06 Asc de la commune. Un geste que les bénéficiaires ont apprécié à sa juste valeur. Pour Ameth Ka qui porte leurs  paroles « c’est la première fois qu’un responsable de la localité nous offre  des équipements sportifs pour nos activités de navetanes ».

D’après serigne Ndiaye un proche de maitre daouda Ka  à Thiargny les cadets et les  juniors partageaient les mêmes maillots .A l’en croire  ce don vient à son heure puisque tous les présidents d’asc de la localité sont confrontés à un problème d’équipements sportif .La cérémonie  de remis de ce don s’est déroulée à son domicile en présence de  l’inspecteur  du sport   Ibou Dabo et  celui de la jeunesse Malang Souané.

Doudou Thiane senvisions.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here