PARTAGER

En baptisant le Ranch de Dolly feu Djibo Leyti Ka ,le chef de l’état Macky Sall  a voulu honorer un DES  fils du djoloff qui dans son vivant a tout donné à son terroir .Ce samedi à Thiargny dans le   village natal de l’illustre disparu, rénovateurs, parents  et amis de feu Djibo  Leyti Ka s’y sont donnés rendez-vous pour dire Merci au président Macky Sall. Ils ont salué la mémoire de ce grand commis de l’état  rappelé à Dieu le 17 septembre 2017.

Le maire de Thiargny Maham Ka l’initiateur de cette journée de prière et de souvenir en faveur du petit berger Peul a vivement remercié le président de la république qui a à travers  son  ouverture d’esprit a baptisé  le Ranch de Dolly Djibo Leyti Ka .Ce grand sanctuaire de l’élevage qui porte désormais  son nom l’immortalise à jamais dira le haut conseiller des collectivités territoriales. Le fils ainé de Djibo Ka Cheikh Ka  accompagné de sa mère madame  Coumba Ka ont eu le cœur serré de temps en temps en entendant les nombreux témoignages  formulés par la plus part  des orateurs.

La journée de prière et de remerciement qui a coïncidé  avec l’ouverture de la campagne électorale pour la présidentielle de 2019  a servi également  de cadre à plusieurs pontes du régime en l’occurrence Maitre Amadou Ka président du conseil départemental le directeur de la SAED Samba Ndiobene Ka  et tant d’autres personnalités politiques  qui ont fait le plaidoyer auprès du nombreux  public pour  faire voter massivement en faveur du candidat Maky Sall .

Les responsables de Benno Book Yakaar de Thiargny  ont tour à tour chanté les réalisations du gouvernement de Macky Sall dans les domaines de l’eau des pistes rurales de l’électricité des bourses familiales etc…

Doudou Thiane Senvisions.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here