PARTAGER
Bonne nouvelle pour la ville sainte de Touba ! 10 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs, donc déclarés guéris.
Par ailleurs, les occupants de 4 maisons mises en quarantaine sont libres de tout mouvement.
À ce jour, 19 patients sont sous traitement, aucun cas positif n’a été recensé à Touba depuis une semaine mais ce qui inquiète le médecin-chef de région, c’est la poursuite du Transport entre Touba et des villes comme Dakar qui compte plusieurs cas.
« C’est encore trop tôt pour crier victoire parce que nous sommes restés juste des jours sans avoir des cas positifs mais nous avons une crainte avec la poursuite du transport entre Touba et des régions infectées. Ce transport n’a jamais arrêté au contraire il a même gagné en intensité surtout les véhicules de Allo Dakar.
Nous avons peur que cela puisse amener des cas positifs à Touba et même dans toute la région de Diourbel. Donc nous demandons aux autorités de mettre un terme à ça. Par ailleurs, je lance un message aux populations « il ne faut pas voyager le temps qu’on lutte contre cette pandémie », a soutenu Dr. Mamadou Dieng sur la Rfm.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here