PARTAGER
A l’heure où ces lignes sont couchées, tous les hommes du village de Safane, dans la commune de Simbandi Balante, département de Goudomp (Sédhiou), sont aux trousses d’individus armés qui ont emporté, à l’instant, tout le cheptel de la localité.

Selon les informations dont nous disposons, c’est aux environs de midi, que les bergers ont croisé dans la brousse, des individus armés jusqu’aux dents. Menacés, ils ont pris la fuite pour alerter les villageois. Mais avant que ces derniers n’arrivent sur les lieux du “crime”, ils ont trouvé que tous les bœufs ont été emportés. Direction, la Guinée Bissau.

Les propriétaires qui ne veulent pas se laisser faire, les ont suivis dans la brousse. Et si les plus hautes autorités ne réagissent pas, l’irréparable risque de se produire aujourd’hui. Car, confie-t-on à Actusen.sn, les propriétaires ne veulent pas avaler, une fois de plus, cette pilule. En effet, cette localité fait face à des vols récurrents de ruminants, rapporte actusen. Il y a quelques mois encore, des individus armés et non identifiés, ont fait irruption dans le village de Djibanar (arrondissement) pour  emporter une dizaine de têtes de bœufs. Nous y reviendrions en profondeur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here