PARTAGER

Un violent incendie s’est déclaré hier lundi  hier vers 11heures   au  village de Silate situé à 10km de la commune de Thiél (département de Linguère) . Les dégâts matériels sont énormes. A en croire  le porte parole des sinistrés  Lahat Sarr  10 cases  ont été brûlées, une importante somme d’argent calcinée, des effets vestimentaires et des vivres réduits en cendre, de la volaille décimée par les flammes. Fort heureusement,  aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée. Toujours selon lui  l’incendie  est causé par une imprudence des enfants qui jouaient  à coté de la palissade de son domicile avec du feu utilisé pour la cuisson du petit déjeuner . Une dame qui préparait le petit déjeuner  a oublié d’éteindre  les restes du bois mort dans un espace  isolé qui sert de cuisine .Quelques heures  après  sous l’effet du vent  les enfants de Lahat Sarr  se sont introduits dans  la cuisine  pour jouer avec le feu nous renseigne t-il .Malheureusement la palissade a pris feu et vite les flammes ont presque ravagé le village. Alertés les villageois armés de sceaux  et de bassines  remplis d’eau ont pu maîtriser les flammes après plusieurs heures de lutte.
Pour rappel, ce village habité exclusivement par des sérères  a connu un incendie mortel en 2014 où un garçon  de 12ans avait été retrouvé calciné par les flammes.

Joint  par téléphone  Lahat Sarr le chef de village de Silate et en même temps sinistré nous informe que rien n’a sorti de ce violent incendie .Cependant il interpelle les autorités publiques en  venant en aide  aux habitants de ce patelin dans les plus brefs délais parce que tout leur stock en vivres est parti en fumées .Le premier adjoint au maire de Thiél Mor Top  et quelques bonnes volontés de la commune ont  commencé à  collecter  des effets vestimentaires , des vivres, et de l’argent  pour voler au secours des sinistrés de Silate qui ont passé la nuit à la belle étoile.

Doudou Thiane DahraDjoloff.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here